FOMU FR

Menu

re-
collect

Exposition
07.05.2021 - 07.11.2021
A voire

Le FOMU collectionne 2010-2020

re-collect
Group portrait, ca. 1905 © Anonymous / Collection FOMU
re-collect
Untitled, 2017, from the series 'Agata' © Bieke Depoorter / Collection FOMU
re-collect
Phaphama at Cassilhaus, North Carolina, 2016 © Zanele Muholi / Collection FOMU
re-collect
Supplementing the Pauze with a Distraction, 2012, uit de reeks: 'The Fourth Wall' © Max Pinckers / Collection FOMU
re-collect
07.05.2021 - 07.11.2021

re-collect

Le FOMU collectionne 2010-2020

Vincent Delbrouck, Bieke Depoorter, Boris Mikhailov, Max Pinckers, Annemie Augustijns, David Claerbout, Jacques de Lalaing, Kimbei Kusakabe, Zanele Muholi, Dirk Braeckman … Ce ne sont que quelques-uns des photographes dont les œuvres ont été acquises par la collection du FOMU au cours des 10 dernières années.

L'exposition 're-collect' vous emmène pour une promenade associative dans une décennie d'acquisitions. Nous avons opté pour une présentation non chronologique permettant de tisser des relations inédites entre les œuvres. Trois fils rouges unissent les nouvelles acquisitions : la photographie belge, la photographie internationale à connotation sociale, et la cohérence évidente des expositions du FOMU. Parallèlement, l'expo jette un regard sur le passé, le présent et le futur de la collection.

Le FOMU héberge une collection internationale variée comptant plus de 3 millions de sujets. L'ensemble est à la fois historique et actuel. Il est subdivisé en 4 domaines : images, appareillages, fonds et livres. Chaque année, la collection s'étend par le biais d'achats et de donations. L'exposition 're-collect' présente les plus récentes acquisitions dans le domaine de l'image.

Commissaire: Tamara Berghmans

Achetez votre billet