FOMU FR

Nick Geboers - De Steentjesteller

Exposition

29.03.2024

12.05.2024

A voire

FOMU-beurs

Ekster
RS241098 2018 AÆUÅÆØ Nick Geboers 37 scr
RS241096 Markers 2016 Nick Geboers scr

Pour Nick Geboers, la photographie est à la fois un outil et une source d'inspiration. À force de regarder le monde à travers un objectif, le cadrage est devenu pour lui une seconde nature. Les observations se font plus nettes, les détails se précisent, des formes abstraites apparaissent. Les images proposées par Nick Geboers semblent vivre en dehors du temps. L'exposition se présente comme un flux d'images invitant à des associations et à des réflexions sur un univers qui semble inaccessible et pourtant si proche.

Nick Geboers (1987) vit et travaille à Balen, en Belgique. Il a suivi une formation en photographie à la Luca School of Arts de Bruxelles et à l’Académie royale des beaux-arts d'Anvers, où il a ensuite mené des travaux de recherche pendant plusieurs années.

En 2023, le FOMU a accordé une bourse de travail à Meggy Rustamova et Nick Geboers. La sélection a été établie en collaboration avec VICE et le WIELS. La bourse du FOMU comprend une commande artistique pour la création d'une œuvre nouvelle, une présentation au musée et une acquisition pour la collection du musée.

La bourse du FOMU entend contribuer au développement de la carrière artistique des photographes en Flandre et stimuler le dynamisme et l'innovation au sein du paysage photographique. Grâce à cette bourse, le FOMU élargit également sa propre vision du domaine de la photographie et renforce son approche polyphonique, en termes d'expositions comme de développement de sa collection.

Achetez votre billet
billets