.tiff 2023 - Emerging Belgian Photography
24.06.2023
08.10.2023
Chaque année, le FOMU sélectionne dix photographes prometteurs ayant un lien avec la Belgique. Ils sont emmenés pour un trajet d'un an au cours duquel ils ont plusieurs occasions de présenter leur travail à un public professionnel international. En outre, FOMU produit avec eux le magazine et l'exposition de groupe .tiff.
.tiff 2023 présente l'œuvre de Kwabena Sekyi Appiah-Nti, Emilio Azevedo, Eva Maria Bouillon, Luna Mahoux, Fabrice Schneider, Sarah Stone, Brahim Tall, Kristof Thomas, Oxiea Villamonte et Yao Yuan.
Tout comme 'la photographie belge', il est difficile de trouver un dénominateur commun pour .tiff. C'est un aperçu de la variété et du dynamisme du paysage photographique en Belgique. Avec .tiff, FOMU offre un tremplin vers un public plus large et un réseau au talent émergent.
L'onzième édition de .tiff est synonyme de changement. Pour la première fois, nous avons collaboré avec un jury externe pour la sélection, composé de Sorana Munsya (commissaire indépdant), Anna Planas (directrice artistique de Paris Photo) et Max Pinckers (photographe et ancien du .tiff). Le magazine .tiff sera en outre doté d'un nouveau look.
.tiff fait partie de FUTURES, une collaboration entre FOMU et un nombre croissant de partenaires européens.
Le magazine .tiff est en vente à la boutique du musée.
Avec le généreux soutien de Walufin N.V.
Photo: © Luna Mahoux, From the series Never broken again