FOMU FR

melanie bonajo - When the body says Yes

Exposition
17.02.2023 - 04.06.2023
Bientôt
MELANI1 LORES
When the body says Yes, 2022, HD video film, 41:23 min., installation in coll. with Théo Demans, Courtesy the artist & AKINCI

When the body says Yes est une installation vidéo immersive de melanie bonajo. Selon bonajo, le toucher peut être un remède puissant contre l'épidémie actuelle de solitude.

L'artiste a réuni un groupe de personnes genderqueer internationales, la majorité avec une identité biculturelle. Résultat : un enchantement collectif sous la forme d'un camp où le plaisir est mis au centre et le 'skinship' ou la relation avec la peau est mis à l'honneur. « Connais-tu les dimensions sensorielles de ton Non ? Comment te sens-tu quand ton corps dit Oui ? » Avec When the body says yes, melanie bonajo envoie une invitation tout en douceur et en sensibilité pour vous emmener lors de cette exploration.

melanie bonajo (iel/ellui) est artiste, cinéaste, travailleur sexologique du corps, coaching du sexe somatique et éducatrice, accompagnatrice d'ateliers de câlins et activiste. Au travers de vidéos, de performances, de photos et d'installations, bonajo étudie des questions actuelles nées de la cohabitation au sein du système capitaliste. bonajo met des thèmes comme l'évidage de l'intimité et l'isolation dans un monde de plus en plus stérile et technologique à l'agenda. Leur œuvre présente des méthodes anticapitalistes pour refaire le lien et explorer des thèmes comme la sexualité, l'intimité et les sentiments.

En 2022, melanie bonajo a représenté les Pays-Bas à la Biennale de Venise avec When the body says Yes, à la demande du Mondriaan Fonds, avec comme équipe de curateurs Orlando, Maaike Gouwenberg, Geir Haraldseth et Soraya Pol. L'installation a été développée en collaboration avec Théo Demans.

Achetez votre billet