Tenderly There
20.03.2026
10.05.2026
du Collectif Tashattot
Tenderly There donne à voir comment des artistes originaires de la région SWANA (Asie du Sud-Ouest et Afrique du Nord) explorent, célèbrent et affirment leurs expériences d'intimité queer. L'exposition a été conçue par le collectif culturel Tashattot, installé à Bruxelles. Il rassemble et soutient des artistes et intervenants culturels de la région SWANA qui ont été déplacés ou qui se forgent actuellement une existence en Europe.
L'exposition présente des photos d'archives provenant de la collection de l'Arab Image Foundation, à côté d'œuvres des artistes Jeanne et Moreau (Lara Tabet & Randa Mirza), Kader Attia et Mohamad Abdouni. Le contraste entre les images d'archives et le présent invite à un voyage dans le temps, au travers d'activités quotidiennes et d'instants d'intimité.
À propos du collectif Tashattot
Fondé en été 2022, Tashattot a bâti un réseau en expansion constante d'artistes et praticiens culturel, actifs en Belgique et ailleurs. Leurs efforts en vue de mettre en place une communauté forte prennent souvent la forme de programmes culturels composés d'expositions artistiques, de projections de films, de conférences et de nombreuses autres activités.
FOMU x Tashattot Take-Over
FOMU se caractérise par son ouverture à des points de vue différents et nouveaux, et partage de ce fait ses attributions avec des organisations et collectifs au travers de prises de contrôle, d'interventions et d'initiatives communes. La collaboration avec le Collectif Tashattot met en avant des perspectives ayant leurs origines dans la région SWANA.