- Tarif activité activité € 124.5
- Nombre maximum de participants 20
- Durée 1.5h
- Location FOMU
Découvrez l’exposition collection lors d’une visite active avec un guide de la FOMU. Laissez-vous surprendre par les combinaisons inattendues de la collection FOMU. Attendez-vous à une promenade intuitive parmi les photographies et les appareils photo de 1850 à nos jours.
Dans l’exposition “Grace Ndiritu Re-Imagines the FOMU Collection”, l’artiste anglo-kenyane Grace Ndiritu réinterprète de manière radicale et holistique ce que peut être une exposition de collection. Grace Ndiritu vous invite à regarder la collection FOMU avec un esprit ouvert, à établir des connexions intuitives et à abandonner la pensée rationnelle. Le résultat est une expérience sensorielle dans un intérieur moderniste.
Ndiritu a sélectionné des dizaines d’images, de livres et d’appareils photo et les a rassemblés en un tout associatif. Son installation photographique “A Quest For Meaning” (2014) est le point de départ de l’exposition et de sa recherche dans la collection du FOMU.
Aux côtés d’œuvres de Tina Modotti, Georgia O’Keeffe, Annie Albers, Man Ray, Wolfgang Tillmans, Filip Tas et Nadine Tasseel, entre autres, l’exposition présente également le ‘Keizerpanorama’, un chef-d’œuvre de la collection de l’FOMU qui est à nouveau présenté au public après une restauration approfondie. L’appareil a été fabriqué en 1905 pour mettre la photographie à la portée du grand public. Les tabourets autour de la boîte d’observation permettaient à 25 personnes de s’asseoir à la fois pour regarder des images en trois dimensions.
Ce à quoi pouvez vous attendre?
- Cette exposition n’a pas d’étiquettes et vous encourage à regarder intuitivement les images sur le mur. Toutefois, il existe une publication et un audioguide contenant de plus amples informations sur les photographies.
- Le guide parle de la vision de Grace Ndiritu et des histoires derrière les photos.
- Vous êtes encouragé à regarder les photos consciemment et en profondeur.
- Il y a toujours de la place pour les questions et les conversations.
Informations pratiques
- Cette visite guidée est adaptée aux groupes d’adultes
- 20 personnes maximum par groupe
- Durée: 90 minutes
Pour les visites de groupe avec guide, le FOMU collabore avec la plateforme de réservation Experience Antwerp. Pour toutes questions pratiques concernant votre réservation vous pouvez les contacter directement au +32 3 205 56 05