- Tarif activité activité € 124.5
- Nombre maximum de participants 20
- Durée 1.5h
- Location FOMU
Depuis près de cinq décennies, la photographe de l’agence Magnum Susan Meiselas (US, 1948) utilise son appareil pour témoigner et créer des liens. Meiselas a parcouru le monde pour couvrir un large éventail de sujets, de l’industrie du sexe à la guerre en passant par les violations des droits de l’homme. Elle attire l’attention sur les minorités et les conflits qui sont souvent négligés. Aujourd’hui encore, Susan Meiselas recherche le contact direct et le dialogue avec les personnes qu’elle représente. Son approche est collaborative et inclut le point de vue des personnes qu’elle photographie.
Aujourd’hui, Meiselas est considéré comme un précurseur non seulement des photographes politiquement engagés qui documentent, réfléchissent et contextualisent soigneusement leur travail, mais aussi des photographes qui collaborent avec leurs sujets. Son travail est motivé par des questions urgentes, non seulement sur ce que les photographies montrent, mais aussi sur qui elles servent.
Découvrez l’oeuvre de la photographe de Magnum Susan Meiselas lors d’une visite active avec un guide de la FOMU.
‘Comment travaillez-vous en tant que photographe ? Il y a toujours cet équilibre instable et inégal du pouvoir. Comment passer au travers de ça ? Comment cela peut-il devenir un dialogue ?’ – Susan Meiselas
Ce à quoi pouvez vous attendre
- Vous découvrirez les histoires qui se cachent derrière les photographies.
- Vous êtes encouragé à regarder les photos consciemment et en profondeur.
- Il est toujours possible de poser des questions et de discuter.
- Cette exposition contient des images explicites de guerre et de conflit.
Informations pratiques
- Cette visite guidée est adaptée aux groupes d’adultes
- 20 personnes maximum par groupe
- Durée: 90 minutes